Panier : Vide

Vignoble et Élaboration


 

Le champagne est un vin d’assemblage. Il s’effectue au printemps de chaque année, avant la mise en bouteille. Ce travail délicat consiste à marier des vins issus des différents cépages et crus de trois années de récoltes successives. Quatre années seront encore nécessaires au vin pour se parfaire dans les caves traditionnelles de la Maison, avant de proposer le fruit du travail d’une famille passionnée.

 
Le Vignoble familiale de 40 hectares assure un approvisionnement constant et régulier en raisins, qui contribue à la qualité, et au suivi de cette qualité des Champagnes Vollereaux. La répartition du vignoble dans les principaux crus de la Champagne nous permet, en fonction des sols et de l’exposition de ceux-ci, la production des trois cépages champenois, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.

 

L’élaboration de nos champagnes résulte d’un ensemble de tâches réparties tout au long de l’année et dont les vendanges sont un point très important. Récoltants, nous accordons une grande attention à la culture de la vigne, dans le respect des équilibres naturels. Il est primordial de récolter une matière première de grande qualité, nécessaire à l’élaboration des Champagnes Vollereaux.

 

Au moment des vendanges, tous les moyens techniques permettant de sauvegarder la spécificité naturelle des terroirs et des moûts issus du pressurage, sont utilisés. Afin de garder cette spécificité et diversité, nous allions tradition et modernité en utilisant deux pressoirs modernes et un pressoir traditionnelle.

 

Notre cuverie se compose exclusivement de cuves en inox thermo-régulées, de petite ou de moyenne taille mais en grand nombre, afin de pouvoir séparer les jus de nos raisins provenant de différents terroirs et ainsi assembler nos vins clairs pour que chaque année nous retrouvions le style des Champagnes Vollereaux.

 

 

 

 

Up